test

Provence Alpes Côte d’Azur 

Déléguées :

Carole PELLICER : carole.pellicer@gmail.com

Catalina CUETO : catalinacueto@hotmail.com

Nice et Marseille, distantes d’environ 200 kms sont les capitales de cette belle région. Tout naturellement les adhérents de la Côte d’Azur se retrouvent dans la première, tandis que ceux de Provence se réunissent à Marseille.
Compte tenu de leur éloignement, deux déléguées Carole PELLICER pour Nice et Catalina CUETO pour Marseille sont là pour animer vos rencontres.

La beauté de la nature et les richesses gastronomiques offrent énormément de thèmes de rencontres. Autour d’un verre lors de visites des vignobles du Var ou d’un pique-nique le long des sentiers de l’Estérel et du massif des Maures. Sans oublier le bord de la mer dans les calanques de Cassis, les ports de Cannes, Saint Cyr, Bandol, Martigues, Menton… Culturellement la région s’enorgueillit de sites célèbres comme le Mucem (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) de Marseille logé dans une merveille d’architecture, le Monastère franciscain de Cimiez, dont le musée retrace la vie franciscaine à Nice depuis le XIIIème siècle, les carrières de lumière des Baux de Provence, les arènes de Fréjus…. L’arrière-pays niçois ou varois sont des atouts essentiels de la région avec les massifs de la Sainte Victoire peints par Cézanne ou les hêtraies de la Sainte Baume.

La région regroupe un peu plus de 70 adhérents impatients de se retrouver à l’occasion d’une visite de l’un ou l’autre des sites patrimoniaux du coin suivie le plus souvent d’une dégustation de plats régionaux.

Voir les actions dans cette région