CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions ont pour objet de définir les termes et les conditions d’accès aux offres et services proposés aux adhérents de l’AFST.

En conséquence, toute commande de l’adhérent implique son acceptation préalable, sans réserve et son adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales qui prévalent sur tout autre document, sauf conditions particulières expressément consenties par écrit par l’AFST.

Réservation/Règlement

La réservation doit se faire sur le site www.afst-asso.fr.
Seuls les règlements par carte bancaire sont acceptés sur www.afst-asso.fr. : Carte Bleue/ Visa et Eurocard / Mastercard
Une fois l’achat validé, l’adhérent reçoit par email une confirmation de sa commande.
Toute demande de modification ou annulation ne peut être traitée que si elle est formulée par courriel : afst@afst-asso.fr.

Confirmation/convocation

Sauf exception, l’AFST ne délivre aucune contremarque. Un email adressé par le secrétariat de l’Association 48h avant la prestation, confirme et reprécise le lieu et heure du rendez-vous.

Tarifs

Les prix figurant sur le site www.afst-asso.fr sont exprimés en euros TTC. Ils sont susceptibles d’être révisés à tout moment en fonction de l’actualité des Partenaires, de la révision de leur politique tarifaire ou de modification de la TVA en vigueur. Le tarif en vigueur est celui appliqué sur le site Internet AFST le jour de la commande ferme et définitive.

Mobilité réduite

Il est nécessaire de préciser à la réservation auprès du secrétariat afst@afst-asso.fr les nécessités pratiques selon le handicap et dont la situation exige une attention particulière et l’adaptation à ses besoins des services. Il sera alors fait une demande spéciale auprès du Site. Dans le cas où l’accès ne serait pas possible en raison du manque d’infrastructure sur le Site, la responsabilité de l’AFST ne saurait être engagée.

Les voyages

Tous les voyages sont soumis aux conditions générales et particulières de vente de l’organisateur et précisées sur le programme.
Jusqu’à nouvel ordre, les inscriptions s’effectuent par courrier ou par courriel avec un acompte.

Assurances

AFST a souscrit une police d’assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle auprès de HISCOX 38, avenue de l’Opéra 75002 PARIS. L’adhérent quant à lui est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est donc invité à souscrire à une assurance de responsabilité civile.

Visites de site

Les Visites ont lieu les jours d’ouverture des Partenaires sur des créneaux prédéfinis, hors fermetures exceptionnelles. En cas de circonstance impérieuse inhérente au fonctionnement d’un Partenaire, de contrainte de sécurité, technique ou artistique, le parcours initial de la visite pourra être modifié le jour même, sans que cela donne droit à un quelconque remboursement ni à un quelconque dédommagement de la part de l’organisateur.
Ainsi, l’accès systématique aux espaces scéniques des salles de spectacle (Palais Garnier, Philharmonie de Paris, Seine Musicale…) ne peut être garanti.
Les visites guidées programmées ont lieu quelles que soient les conditions météorologiques. Les participants sont priés d’adapter leur tenue aux conditions météorologiques prévues le jour de sa visite.
Les visites guidées se font à pied. En procédant à la réservation, l’adhérent déclare pour lui-même et les autres participants concernés par sa réservation, être en mesure de suivre un groupe à une allure normale.

Annulation

A défaut, aucun remboursement ne sera accordé par l’AFST sauf en cas d’annulation du prestataire. A noter que la réglementation en vigueur (droit à un délai de rétraction de 14 jours), ne peut être exercé pour les contrats portant sur des prestations de services d’hébergement, de transport, de restauration et de loisirs.
Il est impératif de respecter les horaires de rendez-vous indiqués sur l’email de confirmation. En cas de retard, le participant peut se voir refuser l’accès au Site, sans que cela soit un motif de report ou de remboursement de la prestation.
Dans le cas où un retardataire se verrait accepté, celui-ci pourrait voir la durée initiale de sa prestation réduite d’autant sans que cela soit un motif de remboursement partiel.

Capacité des groupes

Le nombre de visiteurs par groupe est défini pour chaque Site, avec un nombre minimum et un nombre maximum de visiteurs. Ces informations figurent sur le descriptif de chaque visite mis en ligne sur www.afst-asso.fr. Le nombre maximum de visiteurs est modulable avec l’accord du Site, tant que cela ne remet pas en cause le bon déroulement de la visite.

Mise à disposition d’audiophones/audioguides

Pour certaines visites et/ou musées, l’organisateur propose de mettre à disposition un audiophone ou un audioguide. Ce service payant est inclus dans le prix de la prestation.

Contact obligatoire

L’AFST utilisera le mail voire le contact téléphonique du participant le jour de la visite en cas de modification du point de RDV, de fermeture du site pour raisons exceptionnelles (grève, météo, retard du guide…).

Sécurité

Certains Sites ont des conditions de sécurité spécifiques. Il est impératif de prendre en compte les mentions relatives à la sécurité indiquées sur les fiches des prestations disponibles sur www.afst-asso.fr . Les Sites se réservent le droit de vérifier le contenu des sacs des visiteurs et de confisquer le cas échéant, des objets considérés comme dangereux, sans retour possible au propriétaire. La responsabilité de l’organisateur ne serait être engagée en ce cas. Une pièce d’identité peut également être demandée sur place.
Par ailleurs, les conférenciers ou les équipes du Partenaire se réservent le droit de refuser la prise en charge de personnes dont l’état ne serait pas compatible avec l’attention imposée par le parcours de la visite. Aucun remboursement ou dédommagement ne pourra être demandé à cet égard.
Pour des raisons de sécurité, certains Sites exigent de recevoir en amont de la visite les noms, prénoms, date et lieu de naissance des visiteurs. Ainsi ces informations pourront être demandées aux participants.

Crise sanitaire (Covid)

L’application des mesures et restrictions gouvernementales ne sont plus en vigueur.
Si ces mesures devaient être remises en place, l’adhérent se devrait de prendre en compte les mentions relatives aux règles sanitaires indiquées sur les fiches produits des prestations disponibles sur www.afst-asso.fr.