test

Notre Vocation

A l’origine de la création de notre Association

En 2008, à l’initiative et sur une idée de Michel MESSAGER (aujourd’hui Président d’Honneur de l’Association), plusieurs professionnels du tourisme, en retraite ou en activité, se sont réunis pour créer une association dans le but de combler une carence dans les domaines de la solidarité et de la reconnaissance vis-à-vis des anciens de la profession. Ils souhaitent aussi transmettre leur savoir-faire et l’expérience d’anciens auprès des jeunes et des nouvelles générations.

L’Association Française des Seniors du Tourisme a une double démarche :

À l'interne

• Permettre à ses membres de se rencontrer et de se retrouver, pour parler du “bon vieux temps” lors de repas amicaux, mais aussi de s’informer lors de déjeuners-débats, sorties culturelles ou ludiques. Cela tout au long de l’année .

• Permettre à ses membres de conserver certains avantages liés à notre profession dont ils bénéficiaient lorsqu’ils étaient en activité, comme, par exemple, la carte d’agent de voyage des ENTREPRISES DU VOYAGE (ex SNAV – Syndicat National des Agences de Voyages).

À l'externe

• Renseigner les étudiants sur nos métiers au moment de leur orientation professionnelle

• Mener des actions de tutorat ou de conseil envers des jeunes créant leur entreprise de tourisme

• Dispenser leur expérience auprès des jeunes ayant choisi les métiers du tourisme et notamment dans les pays s’ouvrant à notre profession ou en phase de développement touristique
  • Mener des actions de solidarité et de soutien envers les anciens de notre métier dans le besoin (financier ou moral). Participer à des actions humanitaires, comme permettre à des enfants et populations défavorisés de partir en vacances. Supporter des actions visant à aider les populations en difficulté.