Mise en conformité vis-à-vis de la loi Informatique et Libertés et du Règlement Général sur la Protection des Données.

L’Association Française des Seniors du Tourisme s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données personnelles, effectués à partir du site, soient conformes à la loi Informatique et Libertés et au Règlement Général sur la Protection des Données.

Par données à caractère personnel, nous entendons, conformément à la Loi Informatique et Libertés et le RGPD, toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres.

L’Association Française des Seniors du Tourisme est attachée au respect et à la protection de la vie privée. Elle s’engage à définir et appliquer les mesures adéquates afin de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Hébergement des données :

Les données à caractère personnel recueillies via le site Internet de l’Association Française des Seniors du Tourisme sont hébergées en France.

Utilisation des données :

Les données à caractère personnel recueillies via le site Internet de l’Association Française des Seniors du Tourisme, le sont dans le but d’assurer les services proposés par l’Association, notamment :

–        pour vous informer des activités de l’Association, des promotions, des événements.

–        pour répondre à vos demandes exprimées via les formulaires ou en utilisant les moyens de contact disponibles sur le site Internet de l’association

–        pour vous contacter au sujet d’enquêtes ou d’études

–        pour personnaliser votre interaction avec notre site, faciliter votre navigation et pour élaborer des statistiques d’utilisation du site Internet de l’association

–        pour une candidature à devenir membre de l’association

–        pour développer un partenariat.

Destinataires des données :

Les données collectées et reçues  sur le site Internet de l’Association Française des Seniors du Tourisme sont exclusivement réservées à l’usage de l’Association Française des Seniors du Tourisme et ne font l’objet d’aucune cession à des tiers.

L’Association Française des Seniors du Tourisme s’engage, notamment pour être en adéquation avec  la loi Informatique et Libertés et le Règlement Général sur la Protection des Données à prendre toutes les précautions et mesures utiles afin de préserver la sécurité et la confidentialité des données collectées en appliquant les mesures techniques et organisationnelles adéquates.

Ainsi, l’Association Française des Seniors du Tourisme a désigné des délégués à la protection des données en la personne de : Eliane Hasard, Gérard Maître et Georges Azouze. En cette qualité, ils s’engagent, dans le cadre de leurs activités au sein de l’Association, à respecter les dispositions de ladite Loi, et à effectuer un traitement licite, loyal et transparent de vos Données Personnelles. A savoir notamment à réaliser un traitement de données pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, sans être traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités, pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.

Respect des droits des Utilisateurs :

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données, vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles :

–        Accès aux données et informations sur le traitement

–        Rectification des données inexactes ou incomplètes

–        Effacement des données / Droit à l’oubli

–        Limitation du traitement

–        Notification à chaque destinataire des données

–        Portabilité

–        Opposition

–        Refus de faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé

En tant que Membre de l’Association Française des Seniors du Tourisme vous pouvez exercer à tout moment vos droits en vous adressant par courrier à :

Association Française des Seniors du Tourisme C/° APST

15, avenue Carnot – 75017 Paris

Conservation des données :

L’Association Française des Seniors du Tourisme conserve les données personnelles collectées pendant la durée justifiée par la finalité de leur traitement :

–        Données personnelles de notre base de membres : 1 an après leur départ de l’Association (suppression réalisée en décembre)

–        Données personnelles des candidates pour devenir membre : 1 an après l’année de candidature

–        Données personnelles de notre base de contacts : suppression à la demande

L’AFST est la titulaire exclusive de tous les droits de propriété intellectuelle sur les textes, images, graphiques ainsi que sur l’architecture du site.

À ce titre, leurs reproductions, diffusions et rediffusions, partielles ou totales, sont interdites, sauf accord préalable, conformément aux dispositions de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle.

AFST Juillet 2018