test

Faire connaître les métiers du tourisme

L’objectif de la Plateforme est de renseigner les jeunes sur nos métiers au moment de leurs orientations professionnelles. Nous répondons à la demande des écoles de tourisme qui souhaitent l’intervention d’anciens professionnels pour illustrer leurs cours théoriques par des exemples concrets.

Notre raison d’être est de transmettre notre passion et de partager notre expérience et notre savoir-faire. Nous ne faisons pas de « formation » mais abordons un thème donné en l’illustrant par des exemples vécus. Nous intervenons bénévolement dans les écoles et les universités de la région parisienne et de province qui nous sollicitent.

Après l’arrêt de nos interventions ces deux dernières années dus à la crise sanitaire, Jean-Pierre Desjeunes a réuni une nouvelle équipe d’intervenants. Une douzaine de volontaires nous ont déjà rejoint. Nous souhaitons nous faire connaître auprès d’un maximum d’écoles et d’organismes, pour cela nous avons besoin de vos compétences et de votre disponibilité.

Rejoignez-nous !

Contact : Jean-Pierre Desjeunes : tel. 06 80 36 43 28 et mail : jpdom4@hotmail.com