test

Aquitaine

Déléguée : Christine TEILLET

afstaquitaine@gmail.com

Depuis le 1er janvier 2016, l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes sont réunis au sein d’une même collectivité. Attractifs et complémentaires, ces territoires possèdent tous les atouts nécessaires pour inspirer confiance et ambition. Agriculture, économie, industrie, tourisme, culture…

Découvrez les richesses et points forts qui font de la Nouvelle-Aquitaine une région pleine d’avenir où il fait bon vivre, disposant de 720 kms de côtes et possède une superficie supérieure à l’Autriche !!!

De la Rochelle à Bayonne, en passant par Arcachon, les étendues de sable, et notamment les vastes plages océanes, ne manquent pas. Les plages du Grand Chrohot à Lège Cap-Ferret et du Gressier au Porge attirent par exemple à elles seules plus d’un million de visiteurs entre avril et octobre.

La Nouvelle Aquitaine compte le plus grand nombre de biens inscrits à l’Unesco en France :

Figurent le Port de la lune de Bordeaux, les sites préhistoriques et les grottes ornées de la Vallée de la Vézère (14 sites dont les célèbres grottes de Lascaux), Saint-Emilion, les fortifications de l’estuaire de la Gironde, les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle etc. Les sites liés à la Préhistoire attirent chaque année 1 million de visiteurs.

Et « last but not least », une des plus grandes régions viticoles de France avec 130 000 hectares de vignes en Appellation d’Origine Contrôlée ou Protégée attirant plus de 6.2 millions d’oenotouristes, un chiffre en progression de 8 % depuis 2009 !

Alors, à bientôt, et bienvenue en Nouvelle Aquitaine.

 

Voir les actions dans cette région