test

Grand Est

Déléguée : Eliane MAS BERNARDIN

emb255459@gmail.com


L’AFST Grand Est occupe un vaste territoire comprenant la région Champagne Ardenne, la Lorraine, l’Alsace et la Franche-Comté. Elle compte à ce jour une cinquantaine d’adhérents qui participaient régulièrement et fidèlement aux différentes sorties mises en place régulièrement avant la crise sanitaire ! On a ainsi pu visiter le marché de Noël de Strasbourg avec un guide, voir les créations de Lalique dans son musée, découvrir Nancy sur le thème de l’Art Nouveau, aller au Moulin de la Fleuristerie à Orges, visiter Colombey-les-deux-Eglises en compagnie de Monsieur le Maire en personne , découvrir Colmar et son Musée Unterlinden, se recueillir devant le Mémorial Alsace/Moselle et au tristement célèbre camp de concentration de Natzweiler-Struthof, et rêver devant les superbes automobiles du Musée de l’Auto à Mulhouse…

Nous nous sommes rapprochées de l’AFST Grand Ouest à l’occasion de trois séjours à Paris, pour ensemble découvrir l’Assemblée Nationale, visiter le Sénat et voir l’exposition El Greco. Ces trois escapades ont été agrémentées de visites guidées à thème insolite ou de quartiers spécifiques toujours très pertinentes.

Le 24 juin 2021 nous avons enfin pu reprendre nos activités. Nous étions une quinzaine de participants pour visiter la Chartreuse de Molsheim qui fut un haut-lieu spirituel et culturel et le fort de Mutzig (journée prévue en 2020 et annulée pour cause de confinement). En novembre 2021, Georges Azouze est venu à Strasbourg pour nous rencontrer et renouer avec une région qu’il connaît bien !

Voir les actions dans cette région